Le Xaya – La Cave Gourmande

5 Rue Saint-Jean, Saint-Jean-de-Luz, France

Frederic est passionné par la cuisine et Erika par l’art. Ensemble ils déclinent leurs talents de l’entrée au dessert. leur philosophie? Le respect de l humus et de l humain avec une carte rythmée par les saisons qui privilégie les produits du marché, les filières courtes et bio, les poissons et crustacés sauvages de la criée. Le Xaya est une véritable cave gourmande qui propose une cuisine savoureuse, raffinée, surprenante et parfois canaille au plus prés du produit (gravlax de Banka, jarret confit de porc Kintoa, pigeonneau farci, canette Kriaxera…) Le cadre reposant et chaleureux est idéal pour une halte dans la poésie des tableaux d erika ou de sa spectaculaire peinture sur verre. Menu du marché au déjeuner, carte ou menu dégustation le soir, un petit conseil: craquez pour l’irrésistible pavlova du xaya et n’oubliez pas de réserver!

Horaires

Lundi : – / –

Mardi : 12:00 – 14:00 / 19:00 – 22:30

Mercredi : 12:00 – 14:00 / 19:00 – 22:30

Jeudi : 12:00 – 14:00 / 19:00 – 22:30

Vendredi : 12:00 – 14:00 / 19:00 – 22:30

Samedi : 12:00 – 14:00 / 19:00 – 22:30

Dimanche : 12:00 – 14:00 / 19:00 – 22:30

Services

Retrouvez ici très prochainement le listing des services mis en place pour vous

Venez découvrir le menu

Détails

Le Xaya, c’est avant tout l’amour de la bonne cuisine avec de bons produits. Notre chef de cuisine, Benjamin Torrezan est un amoureux du terroir et de la gastronomie.

Tous nos produits sont issus de filières locales, de fermiers du coin, d’éleveurs respectueux de l’animal, les poissons et crustacés sont sauvages et pêchés par de petits bateaux, le porc est fermier, KINTOA pour la plupart de nos suggestions; l’agneau de lait vient des Aldudes, le foie gras est label rouge et vient des Landes, la canette est de la race Kriaxera et élévée aussi au Pays Basque. (gravlax de truite de Banka,croquettes de chipirons, croustillant de langoustines, risotto aux gambas, turbot aux petits légumes de ferme , queue de lotte printanière, jarret confit de porc Kintoa, pigeonneau farci au foie gras à l’ancienne, canette rôtie Kriaxera…)

Nous restons prés du produits , et cherchons à les sublimer.
Nous cherchons les saveurs naturelles des produits car nous sommes gâtés par notre terroir.

Une touche raffinée, une touche canaille, nous visons le juste équilibre pour nos plats.

Le Xaya – La Cave Gourmande

en images

Où nous trouver ?

Nous contacter